L’évolution de notre monde terrestre est venue mettre en évidence, me semble t-il comme à tant d’autres personnes, l’importance de notre rapport à la Nature, à notre nature essentielle. D’où la naissance du désir, partagé avec mon amie Roselyne, de la rencontrer dans plus de profondeur et de conscience, de la re-considérer. Je n’ai jamais pu vivre loin de la nature, j’ai toujours admiré sa beauté, je me suis toujours nourrie et soignée de ses bienfaits et de son abondance. J’aimais l’identifier dans ses multiples formes mais je restais malgré tout extérieure sans m’interroger réellement sur la nature du lien indissociable qui nous unit.


2021 a été propice à une nouvelle conscience de ce que l’on appelle notre « environnement ». Cette période a été révélatrice de l’essentialité du « corps de la terre » – la Nature-mère et du corps – notre nature humaine. Suis-je entourée de la nature ou suis-je une forme issue de la nature? La réponse semblant évidente est venue questionner le vécu de cette réalité, réveillant en moi une nouvelle histoire de sens à vivre.
2022 et 2023 ont ainsi donné naissance à des partages d’expériences dans la nature océanique de Noirmoutier pour ressentir ce sentiment d’appartenance à la Nature. Ils ont été éclairés des lumières de la pédagogie perceptive et de la sylvothérapie que Roselyne et moi connaissons bien. Un nouveau site est né bain-nature.fr pour en parler et proposer des immersions sous différents formats – journées et demi-journées.
2024 renouvellera ces propositions soutenues par un désir de partage et de soin.
