HISTOIRE DE SENS …
J’ai longtemps cherché à comprendre le sens de la Vie, le sens de ma Vie. Cela a d’abord occupé ou plutôt préoccupé mon existence pendant de longues années, ce qui m’a fait explorer la dimension symbolique et spirituelle à travers l’astrologie, les tarots, la numérologie, les lettres hébraïques et la dimension soignante avec l’homéopathie et l’alimentation saine.
Après cette longue période du pourquoi, a commencé celle du comment.
Le sens de la vie, ce n’est pas la vie ! J’avais besoin de conscientiser les liens entre mon cerveau et mon corps et la formation de kinésiologie m’a apporté quelques réponses sur l’être multidimensionnel que nous sommes. Cependant, il me manquait l’essentiel, l’appui en moi, la conscience véritablement incarnée. Mon corps me le criait ! Alors j’ai continué à chercher…
L’expérience du son primordial (spontané) s’est présentée sur mon chemin avec toute la puissance de son éprouvé. Puis, une thérapie manuelle holistique m’a été enseignée pendant 3 ans, ouvrant la porte à la globalité de l’être que seul le corps conscient peut offrir. Enfin je commençais à ressentir cette unité et les multiples dimensions de l’être humain en moi.
Mon parcours m’ayant fait comprendre que la vie n’est qu’un long apprentissage, la pédagogie est alors apparue aussi importante que la thérapie. Soigner et apprendre devenaient comme les deux facettes d’une médaille. J’ai alors expérimenté la fasciathérapie de Danis Bois, méthode en appui sur la perception sensorielle du mouvement de vie en soi, qui a donné naissance à la somato-psychopédagogie, puis à la pédagogie perceptive. Beaucoup de termes pour parler du comment nous pouvons développer notre sens du Vivant et devenir pleinement conscient de notre humanité. J’ai choisi de faire la formation de somato-psychopédagogie, une approche d’accompagnement centrée sur les liens entre le corps, le mouvement, l’action et la pensée, pour approfondir et apprendre à transmettre ce qui m’animait depuis plusieurs années déjà.
Notre corps est le véhicule de notre vie, en mouvement permanent dans l’espace/temps qu’est notre univers, et tel l’instrument de musique il a besoin d’être accordé régulièrement pour jouer.
Accordage :
de l’esprit au corps
du corps dans ses différentes parties anatomiques
de l’équilibre de l’énergie dans la matière
de soi à son advenir
de soi à l’Autre
de soi à la Vie
Je continue à chercher, en accompagnant les personnes pour les aider à s’accorder avec les outils que je connais le mieux et avec la motivation profonde qui m’anime.
J’ai vécu la majorité de ma vie sur « mon île » et c’est là que je suis encore, plus sur mon île cocon mais sur l’Ile, terre de ressources, terre d’accueil qu’est Noirmoutier.
Je reçois les personnes en séance individuelle au cœur de mon jardin.
Je propose des cours de gymnastique sensorielle toute l’année au sein d’une association.
Pendant les vacances d’été, des ateliers découverte se font le matin dans divers lieux de Noirmoutier tels la plage, le marais, un bois, un jardin …